Comment être admis à la Rougeville ?

L’admission au CRF est toujours décidée par un médecin du centre après évaluation de la pertinence en regard de notre mission.

  • Vous êtes hospitalisé dans un établissement :   vous souffrez d’une pathologie telle que décrite dans l’onglet offre de soins, et souhaitez suivre votre rééducation au centre de rééducation La Rougeville, une demande d’admission est à faire d’établissement à établissement  via « trajectoire ». Si l’établissement demandeur ne dispose pas de l’outil trajectoire, la demande pourra être faite par courrier ou fax par le médecin prescripteur des soins de suite.
  • vous êtes à votre domicile : La demande doit émaner du médecin traitant (courrier). Moyennant ce courrier, vous serez reçu en consultation par un médecin de l’établissement qui jugera de la pertinence d’une hospitalisation au centre. Dans le cas où ce dernier estime qu’une hospitalisation est justifiée, deux possibilités existent : l’hospitalisation de jour ou l’hospitalisation complète.

Accueil et formalités administratives

Accueil

Le service accueil/admissions du Centre de rééducation est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Pour tout renseignement : 0826 20 94 00.

Formalités administratives

Dès que votre séjour au Centre de rééducation est prévu, veuillez contacter votre mutuelle pour connaître vos modalités de prise en charge (qui peuvent être différentes de celles d’un séjour en chirurgie)

A votre admission nous vous demanderons :

  • Votre carte vitale et attestation de sécurité sociale
  • Une pièce d’identité
  • Votre carte de mutuelle.