À votre arrivée

Vous serez pris en charge par l’équipe de soins. Une évaluation de votre état de santé sera réalisée par un infirmier et un aide-soignant

Votre médecin référent au centre vous verra en consultation. Il vous informera de la prise en charge médicale durant votre séjour et fixera avec vous des objectifs de séjour qui formeront votre projet de soins. Ce projet sera complété et ajusté en fonction de votre évolution.

Un aide–soignant vous fera visiter le centre de rééducation, visite durant laquelle vous seront expliqué les modalités pratiques de votre séjour et vous communiquera un planning (hebdomadaire) de l’ensemble de vos activités de rééducation et soins.

Vous rencontrerez également une ergothérapeute qui vous attribuera si nécessaire un fauteuil roulant adapté pour vos déplacements et évaluera vos capacités à prendre vos repas au restaurant de l’établissement où vous pourrez le cas échéant prendre l’ensemble de vos repas dès le lendemain de votre admission.

Le deuxième jour

Vous débuterez votre rééducation au niveau du plateau technique du centre par une évaluation des professionnels qui vous prendront en charge. Pour vous rendre à vos séances de rééducation, un brancardier viendra vous chercher si nécessaire.

Votre séjour

Prévoyez des vêtements adaptés pour vos journées ; les vêtements de nuit (pyjama…) étant interdits avant le coucher.

Prévoyez un trousseau de linge suffisant pour votre séjour.

Pour votre rééducation, prévoyez une tenue confortable type jogging ou short, des chaussures adaptées (fermé).

Pour les séances éventuelles en piscine de rééducation, prévoyez un maillot de bain, des claquettes, un peignoir et une serviette de bains.

Votre médecin référent au centre vous rendra visite dans votre chambre chaque semaine (et plus si nécessaire) afin de s’assurer du bon déroulement de votre projet thérapeutique. Le personnel infirmier est à votre disposition 7jours sur 7 et 24h sur 24 pour faire le relais des informations vous concernant auprès des médecins.

Permissions thérapeutiques

Dans certains cas, une permission thérapeutique peut vous être octroyée par votre médecin référent au Centre, du samedi après 17h au dimanche 17h.

Loisirs

La cafétéria.

Un espace cafétéria vous est proposé 7j/7 de 14h à 18h45.

Un espace presse vous propose journaux et revues.

La bibliothèque.

Dans le service de soins une bibliothèque est à votre disposition sur simple demande auprès du personnel. De plus, vous pourrez bénéficier des services de nos bibliothécaires présentes dans le centre chaque lundi après-midi.

Les jeux de société.

Sur simple demande, nous mettons des jeux de société à votre disposition.

Votre sortie

Elle dépendra de l’atteinte des objectifs définis dans votre projet thérapeutique. Dans tous les cas, elle vous sera annoncée à l’avance et préparée avec vous et vos proches le cas échéant (conditions de retour à domicile, aides ménagères, réservation ambulance…).

Les sorties ont lieu du lundi au vendredi avant 9h30.